La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Soleil

Soleil - Critique sortie Danse Paris Etoile du Nord
Crédit : Anne Girard Yves Mwamba, interprète de Soleil.

Etoile du Nord
Chorégraphie Christina Towle

Publié le 20 novembre 2017 - N° 260

A l’Etoile du Nord, tout le mois de décembre vibre au rythme du jeune public. Avec, notamment, une attention aux très jeunes enfants, grâce à Christina Towle.

Chorégraphe américaine, formée chez Merce Cunningham, puis en France auprès de Myriam Gourfink, Christina Towle s’est fait remarquer pour sa recherche autour du souffle ou de gestes fondamentaux, comme être debout et se relever. A partir de 2014, alors qu’elle est accueillie en résidence dans une crèche, elle ouvre tout un pan de son travail à la toute petite enfance. S’ensuivra un triptyque, dont Soleil est le premier volet. Une étude précise des gestes et des émotions du tout-petit, dans tous leurs contrastes, l’a conduite à un autre type de gestuelle, qu’elle a travaillée avec le danseur Yves Mwanba, lui-même empreint de danse africaine et de hip hop. Rajoutons à cela une recherche autour du corps solaire, avec de la lumière, des pigments, et voici l’histoire d’un petit garçon qui se dessine autour de la symbolique du soleil. A voir dès 20 mois.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

Soleil
du Mercredi 13 décembre 2017 au Samedi 16 décembre 2017
Etoile du Nord
16 Rue Georgette Agutte, 75018 Paris, France

Les 13 et 16 décembre 2017 à 16h, représentations scolaires le 12 décembre à 10h et 14h, le 13 à 10h, les 14 et 15 à 10h et 14h. Tél. : 01 42 26 47 47.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse