La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Soirée de gala (forever and ever)

Soirée de gala (forever and ever) - Critique sortie Théâtre Evreux Scène nationale d’Evreux-Louviers / Le Cadran
Gilles Defacque a réuni une belle troupe pour sa Soirée de gala Crédit photo : Bruno Dewaele

Soirée de gala (forever and ever)

Publié le 28 septembre 2013 - N° 213

Gilles Defacque rassemble une troupe de comédiens, de circassiens et de musiciens pour un nouvel opus de son cirque intime.

Les absents bruissent étrangement ce soir, dans ce music hall accroché au bord de la mer. La guerre a fini par s’éteindre, abandonnant sur la grève du souvenir les maux brûlés et les ombres inquiètes. C’est une soirée de gala en l’honneur des disparus. Cœurs perdus, gens de peu, gueules cassées et excentriques se retrouvent le temps d’une nuit, pour partager, dans l’excitation des rencontres, l’extraordinaire bonheur d’être ensemble et d’exister. Et les femmes mènent la danse ! Pour cette Soirée de gala (forever and ever), Gilles Defacque retrouve l’équipe de Mignon palace, qui fit son succès ces dernières années. Clown comédien et inversement, il fouille dans ses malles des images à lui, du monde de son enfance, qu’il colle sur l’actualité pour composer un drôle de poème, où hier embrasse demain. Avec une bande d’acteurs et de circassiens, qui taillent leurs personnages à même la peau, et l’Orchestre de Tire-Laine mené par Arnaud Van Lancker, Gilles Defacque propose « un cirque halluciné, tendre et désespéré à la fois »…

Gw. David

A propos de l'événement

Soirée de gala (forever and ever)
du Mardi 15 octobre 2013 au Vendredi 4 avril 2014
Scène nationale d’Evreux-Louviers / Le Cadran
boulevard de Normandie, 27000 Evreux

Scène nationale d’Evreux-Louviers / Le Cadran, boulevard de Normandie, 27000 Evreux. Le 15 octobre 2013, à 20h30. Tél. : 02 32 78 85 25. Puis en tournée, notamment : du 27 au novembre 2013, à Noyelles Godault, le 3 décembre, au Centre Culturel André Malraux (Hazebrouck), du 11 au 13 décembre, au Manège (Maubeuge), du 17 au 18 décembre au Phénix (Valenciennes), du 21 au 29 décembre, au Théâtre du Nord (Lille), les 13 et 14 mars 2014, au Cirque Jules Verne (Amiens), du 1er au 4 avril 2014, à La Comédie de Béthune…


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre