La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Shown & Told

Shown & Told - Critique sortie Danse Paris Centre Pompidou
Shown & Told de Meg Stuart et Tim Etchells. Crédit : Tine Declerck

Centre Pompidou / Chor. Meg Stuart et Tim Etchells

Publié le 22 octobre 2017 - N° 259

Avec la performance Shown & Told, la chorégraphe Meg Stuart et l’auteur Tim Etchells orchestrent une rencontre intime entre leurs deux langages.

Chacun d’entre eux est régulièrement invité au Centre Pompidou et au Festival d’Automne. Meg Stuart et Tim Etchells y reviennent cette fois pour une performance créée et interprétée en duo, Shown & Told. Sans musique ni décor, en veillant, dans une structure fixe, écrite, à laisser la part belle au présent et à la surprise de l’improvisation, ils marient les mouvements de l’une au verbe de l’autre. À moins qu’il ne danse et qu’elle ne parle. « Ce qui nous intéresse, confie le metteur en scène et auteur anglais, c’est comment le discours et le corps, les images et le texte se traversent, fusionnent, échangent ». « C’est aussi l’occasion pour le public de voir de près d’où vient la danse, non pas d’un point de vue conceptuel mais en termes d’énergie », ajoute la chorégraphe américaine installée entre Bruxelles et Berlin.

 

Delphine Baffour

A propos de l'événement

Shown & Told
du Vendredi 24 novembre 2017 au Dimanche 26 novembre 2017
Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou, 75004 Paris, France

Les 24 et 25 novembre à 20h30, le 26 novembre à 17h. Tél. 01 44 78 12 33. Durée : 1h. Dans le cadre du Festival d'Automne à Paris.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse