La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Shadowrama

Shadowrama - Critique sortie Avignon / 2014 Avignon Théâtre Golovine
Légende : Un univers onirique, entre vidéo, musique et danse. Photographie : Johann Fournier.

Théâtre Golovine / Chor. Yourik Golovine et Ioulia Plotnikova

La compagnie Les Eponymes nous rappelle que l’aventure humaine est une odyssée, avec ses tragédies et ses moments de grâce. 

Plus qu’une pièce chorégraphique, une installation d’arts visuels. Yourik Golovine et Ioulia Plotnikova, pour ce duo créé en 2012, se sont associés à Johann Fournier. Le travail vidéo devient un véritable décor, composant un univers troublant dans lequel des images organiques côtoient des visions cosmiques ou des aperçus du monde urbain. Dans ce monde étrange, deux êtres apparaissent, maladroits, comme dans un cocon, aveugles à ce qui les entoure. Chacun d’eux, peu à peu, découvre son environnement, et se découvre lui-même dans ce cheminement : un mouvement tout en cassures et en désarticulations virtuoses, qui nous invite à retraverser des états archaïques, des sensations intra-utérines. La conquête de la verticalité, l’apprivoisement de l’espace laisseront alors place à la possibilité d’une rencontre – et d’une danse qui se révèle dans le contact avec l’autre.

 

Marie Chavanieux

A propos de l'événement

Shadowrama
du Dimanche 6 juillet 2014 au Samedi 26 juillet 2014
Théâtre Golovine
1 bis Rue Sainte-Catherine, 84000 Avignon, France

Avignon Off. Théâtre Golovine, 1 bis rue Sainte-Catherine. Du 6 au 26 juillet, les jours pairs, à 18h40. Tél. : 04 90 86 01 27.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes