La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Seiji Ozawa

Seiji Ozawa - Critique sortie Classique / Opéra
PHOTO Retour attendu de Seiji Ozawa à la tête de l’Orchestre national de France dans un programme de musique française, le 7 mai au Théâtre des Champs-Élysées. Photo : DR

Publié le 10 avril 2009

Voix et orchestre symphonique

Le chef japonais revient à la tête de l’Orchestre national de France dans un programme de musique française, avec la soprano Renée Fleming dans une création d’Henri Dutilleux.

Le retour de Seiji Ozawa est toujours un moment attendu, surtout à la tête de l’Orchestre national de France et plus encore dans ce répertoire français que lui a transmis, à ses débuts, son mentor Charles Munch. Ravel, Dutilleux, Berlioz : ce sont ces mêmes noms que le chef japonais avaient réunis pour un concert mémorable ici-même il y a deux ans à peine. Outre la rêverie de Ma Mère l’Oye et la poésie de Roméo et Juliette, ce concert vaut peut-être avant tout pour la création de la version définitive de la dernière œuvre en date d’Henri Dutilleux. Créé en 2007 au Japon par Renée Fleming et Seiji Ozawa, Le Temps l’horloge devrait s’enrichir ce soir d’un quatrième mouvement, « Enivrez-vous ! » de Baudelaire venant s’ajouter aux poèmes de Tardieu et Desnos déjà mis en musique.

J-G. Lebrun


Jeudi 7 mai à 20h au Théâtre des Champs-Élysées. Tél. 01 56 40 15 16. Places : 10 à 85 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra