La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Second Square # 10 Jonglopolis

Second Square # 10 Jonglopolis - Critique sortie Théâtre Paris Carreau du Temple
Crédit : Cie EaEo Légende : La compagnie EaEo

Carreau du Temple / Festival

Publié le 27 mars 2017 - N° 253

En partenariat avec la Maison des Jonglages, le Carreau du Temple invite pendant quatre jours novices et amateurs à tâter la balle et bien d’autres choses.

Lors des Second Square, la grande verrière du Carreau du Temple se transforme en cour de récréation thématique. Après la bande dessinée et le Do It Yourself, c’est autour de l’art du jonglage que petits et grands s’en donneront à cœur joie lors de cette nouvelle édition imaginée dans le cadre de la 10ème Rencontre des Jonglages. Avec la compagnie franco-belge EaEo, chacun sera convié à participer à une singulière convention de jonglage internationale. Concours du plus grand nombre de chutes, de la pirouette la plus lente, de l’équilibre le moins stable possible… Autant de jeux saugrenus qui illustrent la capacité de la discipline à l’autodérision et au dépassement de ses propres codes. À travers de nombreuses performances et ateliers, on jonglera donc avec des balles mais aussi avec toutes sortes d’autres choses. Avec les cocktails de la Compagny Midnight par exemple. Avec un petit ballon comme Frankystyle, quatre fois champion de France de footbag freestyle, ou encore avec des sacs en plastique à la manière de Jérôme Thomas.

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Second Square # 10 Jonglopolis
du Jeudi 13 avril 2017 au Dimanche 16 avril 2017
Carreau du Temple
2 rue Perrée, 75003 Paris, France.

Du 13 au 16 avril 2017, vendredi et samedi de 13h à 18h, samedi et dimanche de 13h à 20h. Spectacle de la Cie EaEo à 21h. Tel : 01 83 81 93 30. www.carreaudutemple.eu


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre