La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Santi Debriano, Jean-Jacques Avenel et Darryl Hall

Santi Debriano, Jean-Jacques Avenel et Darryl Hall - Critique sortie Jazz / Musiques
PHOTO Un trio de contrebassistes d’exception : Santi Debriano, Jean-Jacques Avenel et Darryl Hall croisent leurs voix en plongeant dans la musique de Jimi Hendrix. Le 26 mars à 20h30 au Blanc-Mesnil.

Publié le 10 mars 2008

C’est à l’occasion du film “Turn Me On – 1967” que s’est formé ce trio inédit : “Tune In Hendrix”. Les voilà ce soir réunis sur scène.

Le Panaméen Santi Debriano, le Français Jean-Jacques Avenel et l’Américain Darryl Hall ont en commun un instrument, la contrebasse, et une musique, le jazz. Solidement campé sur le rythme fondateur, chacun des membres de ce trio a su enrichir cette longue tradition, en la frottant à d’autres univers. Ce soir, les voilà réunis autour de Jimi Hendrix, suite à leur réalisation de la bande-son de “Turn Me On – 1967”, un documentaire de Marc Huraux autour de l’émergence de la contre-culture, symbolisée par le voodoo child. Une relecture détonante d’un des fils du blues, qui marqua les esprits de tout bon jazzman. A noter que ce concert sera l’occasion d’un hommage à une autre légende, le boxeur Jack Johnson, mené par la baguette de l’expert Jack DeJohnette.
Jacques Denis


Mercredi 26 mars à 20h30 au Forum-Salle Barbara au Blanc-Mesnil. Tél. 01 49 22 10 10. Places : 10 à 16 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques