La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Sandrine Taïeb

Sandrine Taïeb - Critique sortie Jazz / Musiques
La chanteuse Sandrine Taïeb installe son univers délicat jusqu’au 7 juin, puis du 1er au 12 juillet aux Déchargeurs.

Publié le 10 juin 2008

En attendant son premier album personnel attendu avant la fin de l’année, cette nouvelle voix de la chanson française s’installe sur scène à Paris en juin et juillet.

Un « pépé » qui chante, des parfums d’enfance orientalisants… Il n’en faut pas davantage, parfois, pour succomber à vie au virus du chant et de la chanson. Un univers musical et poétique que Sandrine Taïeb aborde avec délicatesse et force, sur des textes de sa plume soigneusement ciselés et des climats musicaux personnels empruntant à la fois au folk et à ses racines judéo-arabes. Dans son aventure, Sandrine Taieb bénéficie du concours et de la complicité de Paul-Marie Barbier, alternativement au piano et la guitare, qui offre à ses chansons un remarquable écrin acoustique. Un musicien déjà repéré à la tête de son propre PMB Trio, dans les aventures scéniques de Pierre Notte -le spectacle J’existe (foutez-moi la paix)- ou encore dans des expériences de jazz manouche ou d’illustration sonore de films muets avec Fred Parker (le pianiste du Cirque des Mirages). Une chanteuse entre de bonnes mains.
JLC


Jusqu’au 7 juin, du mardi au samedi à 20 h aux Déchargeurs, puis du 1er au 12 juillet. Tél. 0 892 70 12 28/ Places : 16,50 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques