La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Romano-Sclavis-Texier

Romano-Sclavis-Texier - Critique sortie Jazz / Musiques
Photo © Sergine Laloux Concert en Afrique avec le trio Romano-Sclavis-Texier guidé par le photographe-griot Guy Le Querrec, le 20 novembre à 21 h au Théâtre La Nacelle d’Aubergenville.

Publié le 10 novembre 2008

Un trio star du jazz français réuni par l’Afrique et le photographe Guy le Querrec.

Ces trois figures majeures de l’histoire du jazz français regardent dans le rétroviseur de leur aventure africaine, commencée en 1990 sous la houlette de Guy Maurette, homme du jazz en Afrique (il est le créateur de "Jazz sous les manguiers", devenu "la semaine du jazz à Brazzaville") et de Guy le Querrec, homme du jazz en images. Trois albums (véritables best-sellers du jazz hexagonal) et quelques centaines de concerts plus tard, Aldo Romano (batterie), Louis Sclavis (clarinettes) et Henri Texier (contrebasse) continuent de relater ou inventer leurs souvenirs en terres africaines, sous le regard des clichés de leur complice au Leica. Dernier album paru : « African Flashback ».
Jean-Luc Caradec 


Jeudi 20 novembre à 21 h au Théâtre La Nacelle d’Aubergenville (78) dans la cadre du festival Blues sur Seine. Tél. 01 30 95 37 76.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques