La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Rodolphe Burger

Rodolphe Burger - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

Au sein d’une programmation à forte tendance musicale, Rodolphe Burger est le fil conducteur de plusieurs soirées, d’un bal rock à des créations théâtrales, audiovisuelles et graphiques.

On connaît principalement Burger musicien et compositeur, personnage discret, compagnon musical d’Higelin ou Bashung, leader de Kat Onoma. Le Festival d’Avignon l’associe à plusieurs de ses affiches, sur des projets nourris par la performance, le dialogue avec les arts graphiques (le Concert dessiné), la matière littéraire (Un nid pour quoi faire), les musiques sacrées (le Cantique des cantiques, initialement créé pour Bashung) ou le performatif (Cinépoèmes). Une multitude de croisements artistiques se concrétisent donc et lors du 14 juillet, une soirée festive et un bal au bord du Rhône s’annonce comme un grand moment de convivialité. Sous la houlette de Burger, Avignon 2010 sera rock !
 
Vanessa Fara


 
Festival d’Avignon. Un nid pour quoi faire, d’Olivier Cadiot, mise en scène de Ludovic Lagarde, musique de R. Burger. Du 8 au 14 juillet (sauf le 12) à 18h, le 15 à 15h.
Bal du 14 juillet. Mercredi 14 juillet, à 23h. Pont Saint-Bénezet.
Cinépoèmes, dans le cadre de la Ving-cinquième heure. Lundi 19 et mardi 20 juillet, à 23h. Ecole des Beaux Arts, 7 rue Violette.
Cantique des Cantiques, trad. O.Cadiot & M. Berder. Vendredi 16 juillet, à 12h et 21h. Temple Saint-Martial, 2 rue Jean-Henri Fabre.

Concert dessiné, avec Dupuy et Berberian. Samedi 24 juillet 2010, à 23h. Cour d’honneur du Palais des Papes, place du Palais. Tél. 04 90 14 14 14.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes