La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Insert coin

Insert coin - Critique sortie Avignon / 2010

Publié le 10 juillet 2008

Trois performeuses installées derrière des vitrines attendent que des « spectateurs joueurs » viennent interagir avec elles. C’est Insert coin, une installation-performance interdisciplinaire du collectif Transitscape.

Né de la rencontre entre l’architecte-metteur en scène Pierre Larauza et la danseuse-chorégraphe Emmanuelle Vincent, le collectif Transitscape souhaite bousculer les codes de la représentation en créant des projets hybrides et protéiformes. Des projets qui interrogent la place du spectateur ainsi que les thèmes de la solitude, de la suspension entre l’ici et l’ailleurs. Aujourd’hui, Pierre Larauza et Emmanuelle Vincent présentent Insert coin, une installation-performance mêlant textes, danse et dérision autour des problématiques de la manipulation, de l’assouvissement, du contrôle physique et mental. Placées à l’intérieur d’une « cellule boucherie », d’une « cellule appartement » et d’une « cellule bureau », trois performeuses sont reliées à des « spectateurs joueurs » amenés à entrer en contact avec elles. Une performance urbaine interactive qui vise, en confrontant la sensualité des performeuses et l’inquiétante étrangeté du dispositif, à faire naître un espace de réflexion poétique et ludique.  
 
M. Piolat Soleymat


Avignon Off. Insert coin, texte de Cécile Cozzolino ; conception, scénographie et mise en scène de Pierre Larauza et Emmanuelle Vincent. Du 9 au 14 juillet 2010, de 17h à 18h30 et de 20h à 21h. La Manufacture, vitrines du 40 rue Thiers. Tél. : 04 90 85 12 71.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes