You are my destiny (Le Viol de Lucrèce)
L’auteure et metteuse en scène Angelica [...]
A la suite du magistral Clôture de l’amour, Répétition, de Pascal Rambert, met en scène un quatuor d’acteurs de haut vol et deux couples qui implosent : Audrey Bonnet (tellement impressionnante !) et Denis Podalydès, Emmanuelle Béart et Stanislas Nordey.
On se souvient très bien de Clôture de l’amour, porté par l’engagement exceptionnel d’Audrey Bonnet et Stanislas Nordey, cette sidérante et bouleversante rupture où les mots surgissent avec une force et une puissance rares sur un plateau de théâtre, où les corps blessés, tendus, accusent le choc, emportés par le séisme que cette séparation déclenche. Pascal Rambert passe du duo au quatuor avec Répétition, qui, à nouveau, se fonde sur les corps et les voix des acteurs. Ceux de Denis, Emmanuelle, Stan et Audrey, unis ici par le théâtre et l’amour. Denis Podalydès, auteur, Stanislas Nordey, metteur en en scène, Audrey Bonnet et Emmanuelle Béart, actrices. Et deux couples : Denis et Audrey, Stanislas et Emmanuelle. Ils sont en train de répéter, autour d’une table, et un regard entre Denis et Emmanuelle ouvre un abîme qui engloutit leur équilibre. « Ce sont des énergies directes qui se succèdent et s’encastrent les unes dans les autres » souligne Pascal Rambert. Un regard, puis surgit l’implacable flux des mots…
Agnès Santi
Du 12 au 21 décembre à 20h30, sauf les 16 et 18 à 19h30, les 14 et 21 à 15h, relâche le 15. Du 7 au 17 janvier, relâche le 12. Tél : 01 41 32 26 10. Durée estimée : 2h15. Dans le cadre du Festival d’Automne à Paris.
L’auteure et metteuse en scène Angelica [...]