La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Rencontres musicales des Monts Dore

Rencontres musicales des Monts Dore - Critique sortie Classique / Opéra
© Pierre Brye / Légende : Arie van Beek et l’Orchestre d’Auvergne viennent en voisins animer les Rencontres musicales des Monts Dore.

Publié le 10 juin 2010

Au cœur des monts d’Auvergne, les stations du Mont-Dore et de La Bourboule accueillent quelques grands noms de la musique (de Françoise Pollet à Guy Touvron) pour des master-classes et des moments musicaux.

De l’accordéon au violoncelle, de la voix au clavecin, les Rencontres musicales des Monts Dore proposent depuis 1984 des stages à destination des musiciens amateurs et futurs professionnels. Chaque stage se conclut par une « séance musicale » ouverte au public. Parallèlement, les professeurs invités participent à la programmation du festival. Notons pour cette année un concert Mozart avec la soprano Nobuko Takahashi et la clarinettiste Anne Arrignon sous la direction de Pierre Dubousset (3 août) ou la venue – en voisins – d’Arie van Beek et de l’Orchestre d’Auvergne dans Mozart, Britten et Bach (Concerto pour deux violons avec Frédéric Pélassy et Amaury Coeytaux, soliste de l’orchestre) le 9 août. Les concerts de musique de chambre, gratuits, permettront de retrouver, entre autres, le pianiste Jean Martin, la violoniste Estelle Lefranc ou encore le Trio Reznicek.
 
J-G. Lebrun


 
Du 7 juillet au 18 septembre au Mont-Dore et à La Bourboule (63). Tél. 06 81 97 78 00. Site : www.rencontres-musicales-des-monts-dore.fr

A propos de l'événement

dossier spécial Festivals

x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra