La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Evgueni Kissin et Vladimir Ashkenazy

Evgueni Kissin et Vladimir Ashkenazy - Critique sortie Classique / Opéra
Vladimir Ashkenazy fait ses débuts à la tête de l’Orchestre philharmonique de Radio France à la Salle Pleyel dans un programme Prokofiev. (Photo : Sasha Gusov/Decca)

Publié le 10 décembre 2007

Piano et orchestre symphonique

Evgueni Kissin est le soliste du Troisième Concerto de Prokofiev aux côtés de l’Orchestre philharmonique de Radio France.

Après un cycle consacré la saison dernière aux concertos pour piano de Rachmaninov, l’Orchestre philharmonique de Radio France continue d’illustrer ses affinités avec le répertoire russe en accueillant pour la première fois Vladimir Ashkenazy. Le pianiste virtuose, grand spécialiste de Rachmaninov, se consacre désormais surtout à la direction d’orchestre – on avait pu l’entendre l’an dernier à la tête de l’Orchestre national de France dans une Quatrième Symphonie de Chostakovitch très épurée. Tout entier consacré à Prokofiev, ce concert s’ouvre avec une page peu connue, Esquisse automnale, prometteuse ébauche symphonique d’un compositeur de vingt ans. Suivent le célèbre Troisième Concerto pour piano avec Evgueni Kissin dans le rôle du virtuose que tint si souvent Vladimir Ashkenazy, puis une sélection de scènes du ballet Roméo et Juliette.
J-G. Lebrun


Vendredi 21 décembre à 20h à la Salle Pleyel. Tél. 01 56 40 15 16. Places : 10 à 85 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra