La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Regard Ex/terne

Regard Ex/terne - Critique sortie Danse Vitry-sur-Seine
Crédit : Elise Fitte-Duval Légende : Après avoir créé J’ai arrêté de croire au futur, Andréya Ouamba propose une performance in situ.

Théâtre Jean Vilar / Chorégraphie Andréya Ouamba

Avec ce projet créé in situ, Andréya Ouamba pose les premières pierres de sa collaboration avec le théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine.

C’est la place du théâtre Jean Vilar qui a été choisie comme écrin pour la proposition chorégraphique, plastique et musicale d’Andreya Ouamba. Un cadre puissamment urbain, entre immeubles, route, et vitesse de la ville, que l’artiste a pris le parti de se réapproprier. L’espace public est une notion particulière pour le chorégraphe, dont les œuvres ont toujours une portée politique. Né au Congo Brazzaville, il a dû fuir son pays et la guerre civile pour s’installer au Sénégal. Depuis, il s’est illustré aux Rencontres Chorégraphiques Danse l’Afrique Danse. Plus récemment, avec sa compagnie Premier Temps, il crée Sueur des ombres et J’ai arrêté de croire au futur, où il introduit sur scène la présence d’un comédien. A Vitry, sa démarche creuse l’idée du lien entre les individus, dans une théâtralité urbaine et douce au sein du chaos.

 

N. Yokel

A propos de l'événement

Regard Ex/terne
du Vendredi 17 avril 2015 au Vendredi 17 avril 2015

Vitry-sur-Seine, France

Le 17 avril 2015 à 19h. Tél. : 01 55 53 10 60.


Théâtre Jean Vilar, 1 Place Jean Vilar, 94400 Vitry-sur-Seine


 


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse