La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Rappelle-toi

Nourrie des principes de jeu propres aux arts du mime que la compagnie maîtrise à la perfection, la création gestuelle de Sandrine Heraud et Sicaire Durieux donne matière à rire et à réfléchir.

Publié le 10 juillet 2012 - N° 200

Le Carrozzone Teatro met en scène les tragicomédies inventées par le jeune auteur contemporain Fabio Marra, et crée, cette année, Rappelle-toi, pièce sur les pouvoirs et les déboires de la mémoire.

A quel point notre passé nous influence-t-il et détermine-t-il notre avenir ? Pour le savoir, encore faut-il avoir des souvenirs : tel n’est pas le cas de Nadia, qui n’a jamais connu sa mère, dont le frère a quitté la maison pour ne plus revenir, et dont le père s’est appliqué à soigneusement effacer toute trace du passé. Mais lorsque la maladie d’Alzheimer menace d’oblitérer définitivement ce qui a jusqu’alors été tu, Nadia décide d’aller à la rencontre de son frère pour réunir à nouveau sa famille. Dans cette nouvelle pièce, Fabio Marra interroge les pouvoirs de la mémoire, et le Carrozzone Teatro continue, en sa compagnie, de fabriquer un théâtre pétri d’humanité et d’émotion.
 
Catherine Robert


Avignon Off. La Luna, 1, rue Séverine. Du 7 au 29 juillet, à 16h40. Tél. : 04 90 86 96 28.
 
La Luna
De Fabio Marra / mes Fabio Marra et Sonia Palau

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes