La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Pétrole et Fossils

Pétrole et Fossils - Critique sortie Avignon / 2012

Publié le 10 juillet 2012 - N° 200

La Compagnie David Drouard est présente au Grenier à sel à travers deux pièces courtes créées à la suite l’une de l’autre : Pétrole et Fossils. Deux projets qui rejoignent la volonté d’incarner un point de vue sur la danse comme sur le monde contemporain.

Fondée en 2004, la compagnie David Drouard porte le projet d’interroger les fondamentaux de la danse, sans les nier, pour mieux confronter l’art chorégraphique à son actualité, et à celle du monde qu’il exprime. Dans Pétrole, l’interrogation porte sur la relation de couple, sur le corps en tant que signe. Dans Fossils, il est question des traces que le corps du danseur garde de ses expériences chorégraphiques. « Que reste-t-il des enseignements reçus, des répétitions intégrées et des spectacles donnés, se demande David Drouard. Parce que la matière vivante est le lieu d’inscription des souvenirs, toute création peut être perçue comme la réécriture partielle de sa biographie organique. » Une réécriture qui, chez le chorégraphe, passe par un dialogue intime avec la musique, élément structurant de son processus de création.
 
Manuel Piolat Soleymat


Avignon Off. Le Grenier à sel, 2, rue du rempart Saint-Lazare. Du 7 au 28 juillet, à 18h (relâche les 18 et 22). Tél. : 04 90 27 09 11. www.grenierasel.com.
 
Le Grenier à sel
Chorégraphie de David Drouard

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes