La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Rafa Blechacz et l’Orchestre national de France

Rafa Blechacz et l’Orchestre national de France - Critique sortie Classique / Opéra
Ancien assistant de grands chefs à Paris et Londres, Fabien Gabel dirige l’Orchestre national de France dans un programme de musique française le 14 mai au Théâtre des Champs-Élysées. Photo : Philippe Schlienger

Publié le 10 mai 2009

Piano et orchestre symphonique

Un jeune pianiste polonais, dernier vainqueur du Concours Chopin de Varsovie, à découvrir dans le Deuxième Concerto de Saint-Saëns sous la direction de Fabien Gabel.

Le pianiste polonais Rafa Blechacz, jeune vainqueur du Concours Chopin de Varsovie en 2005, confirme à chacune de ses apparitions l’immense talent qu’avaient décelé en lui les jurés du prestigieux concours. La maison de disques Deutsche Grammophon ne s’y est pas trompée, et lui a offert d’enregistrer son premier disque – consacré bien sûr à Chopin (l’intégralité des Préludes) – en 2007. Pour son premier rendez-vous parisien avec orchestre, Rafa Blechacz interprète le Deuxième Concerto de Saint-Saëns au sein d’un programme de musique française (ouverture de Viviane de Chausson, Festin de l’araignée de Roussel) qu verra la création du Songe de Salinas de Richard Dubugnon, chanté par la mezzo Nora Gubisch. L’Orchestre national de France est dirigé par Fabien Gabel, ancien assistant de Kurt Masur.

J-G. Lebrun


Jeudi 14 mai à 20h au Théâtre des Champs-Élysées. Tél. 01 56 40 15 16. Places : 8 à 55 €.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra