La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Quinzaine des nouvelles écritures théâtrales

Quinzaine des nouvelles écritures théâtrales - Critique sortie Théâtre
Légende : L’irrévérencieux Words are watching you de l’Idiomécanic Théâtre Crédit photo : Maud Tricto

Publié le 10 janvier 2012 - N° 194

Trois sessions pour découvrir trois pièces d’une jeune génération. Textes, mises en scène et thématiques explorent notre monde contemporain, au fil d’un cycle intitulé « Quinzaine des nouvelles écritures théâtrales ».

Hédi de Clermont Tonnerre débutera cette quinzaine avec un Metropolis qui se déroule dans la fameuse boîte de nuit éponyme sise à côté de l’aéroport. Histoires d’amour et de désir s’y égrènent dans le contexte d’une société de contrôle. La tonalité polémique sera ensuite accentuée avec Words are watching you qui s’attaque à la novlangue sous l’impulsion de l’Idiomécanic Théâtre : une charge contre ces tripoteurs de mots qui s’attaquent aux esprits pour le compte de la communication politique. Et enfin, le collectif DRAO nous embarquera dans son théâtre-cinéma au cœur des Petites histoires de la folie ordinaire, texte d’un jeune auteur tchèque, Petr Zelenka, à découvrir, qui campe un trentenaire pris en tenaille entre une mère possessive et un père dément.

Eric Demey


Quinzaine des nouvelles écritures théâtrales, les 14, 20 et 28 janvier au Centre Culturel d’Orly, 1 place du fer à cheval. Tél : 01 48 52 40 85

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre