Musique de chambre
Quatre quatuors français offrent de découvrir un nouveau lieu de musique dans des programmes soigneusement conçus, entre pages classiques et découvertes.
Nouvellement ouverte à la musique, après deux années de restauration minutieuse, la chapelle du calvaire de l’Église Saint-Roch accueille quatre quatuors majeurs de la scène française. Comme leurs aînés du Quatuor Parisii (fondé en 1981), les trois jeunes formations que sont les quatuors Renoir (1995), Diotima (1996) et Amedeo Modigliani (2003) ont en partage le goût de la découverte et n’hésitent pas à s’aventurer dans le répertoire moderne et contemporain avec le même entrain qu’ils mettent au service de Brahms, Haydn ou Debussy. La palme revient ici aux musiciens du Quatuor Diotima qui interprèteront notamment le Quatuor n° 1 (1920) de Lucien Durosoir, un élève inconnu de Tournemire et ami d’André Caplet, dont ils viennent d’enregistrer l’œuvre (chez Alpha).
Du vendredi 6 au dimanche 8 juin à 20h (et le 7 à 16h) en la chapelle du calvaire de l’église Saint-Roch (1er). Tél. 01 46 32 02 26. Places : 20 €.