La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Quatre images de l’amour

Quatre images de l’amour - Critique sortie Théâtre Paris Théâtre de la Tempête
Le Collectif Drao crée Quatre images de l’amour au Théâtre de La Tempête. Crédit : Danica Bijeljac

Théâtre de La Tempête / Lukas Bärfuss / mes Collectif Drao

Fidèle au lieu qui l’a vu naître en 2003, le Collectif Drao revient au Théâtre de La Tempête avec Quatre images de l’amour, de l’auteur suisse-allemand Lukas Bärfuss. Une réinvention du drame bourgeois.   

Pour échapper à l’ennui, deux couples s’inventent des infidélités conjugales… Publiée chez L’Arche Editeur sous le titre L’Amour en quatre tableaux, la pièce créée par le Collectif Drao au Théâtre de La Tempête se situe à la lisière du drame bourgeois et du film noir. « Nous allons monter [cette] tragédie domestique avec toute la causticité que cela implique, expliquent les comédiens Stéphane Facco, Benoît Mochot, Gilles Nicolas, Sandy Ouvrier et Fatima Soualhia Manet. Mettre en scène cette fable n’aurait que peu d’intérêt [sans] le décalage et l’insolite (…) de l’écriture de Bärfuss, [qui sème] des indices que l’on suit et scrute, comme dans une enquête policière. » Obsessions morbides, fascination de soi, terreur de la vérité… : Quatre images de l’amour va chercher du côté de la norme pour débusquer l’absurde et « questionner la liberté de l’être ».

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Quatre images de l’amour
du Vendredi 16 janvier 2015 au Dimanche 15 février 2015
Théâtre de la Tempête
Route du Champ de Manoeuvres, 75012 Paris, France

Du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 16h30. Durée de la représentation : 1h45. Tél. : 01 43 28 36 36. www.la-tempete.fr.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre