Rituel 4 : Le Grand Débat, de et mes Emilie Rousset et Louise Hémon
La metteuse en scène Emilie Rousset et la [...]
Ce dispositif de la SACD permet de soutenir les nouvelles écritures de cirque et de les mettre en valeur lors d’un temps fort francilien.
En partenariat avec l’Académie Fratellini, Processus Cirque a retenu six projets dont certains seront les vedettes de cette fin janvier. Focus sur la Seine-Saint-Denis, où l’on pourra circuler entre l’Académie et le Centre Culturel Houdremont à la découverte de petites pépites. Soirée double par exemple à Saint-Denis, avec le duo très Cuir d’Arno Ferrera et Mika Lafforgue, où l’alliance charnelle de la danse et de la lutte côtoie les portés acrobatiques. Ce format court laissera ensuite place à la création de La June Compagnie, un Ogre où Samantha Lopez laisse surgir sa voix des hauteurs du trapèze. Au centre culturel Houdremont à La Courneuve, en partenariat avec la Maison des Jonglages, Le Huitième jour par la compagnie La Mob à Sisyphe s’annonce comme un cirque d’enfants terribles qui nous fera le plus grand bien, entre gros ratés, jolis chaos et catastrophes annoncées.
N. Yokel
Cuir, d’Arno Ferrera et Mika Lafforgue, et Ogre de La June : Académie Fratellini. Les 28 et 29 janvier 2021 à 19h30. Tél. : 01 72 59 40 30. Le Huitième Jour, par la compagnie La Mob à Sisyphe : centre culturel Houdremont, 11 avenue du Général Leclerc, 93120 La Courneuve. Le 29 janvier 2021 à 14h et 19h. Tél. : 01 49 92 61 61.
La metteuse en scène Emilie Rousset et la [...]