La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Pour le meilleur et pour le pire

Pour le meilleur et pour le pire - Critique sortie Théâtre Lieusaint Théâtre-Sénart
Le mariage de la vraie vie et du cirque, Pour le meilleur et pour le pire. Crédit : Mario del Curto

Théâtre Sénart / Conception Kati Pikkarainen and Victor Cathala

C’est ainsi que l’on parle du mariage : pour le meilleur et pour le pire, soir une épopée à double face revisitée par le Cirque Aïtal.

C’est en duo qu’ils se sont fait connaître en 2004 (Le Numéro), c’est en duo qu’ils poursuivent l’aventure de leur compagnie, réunis ici autour d’un spectacle qui n’est pas sans comporter une certaine dimension autobiographique… La vie à deux quand on est porteur et voltigeuse, la vie à deux quand on est un couple, tout ça sous la fameuse maxime « pour le meilleur et pour le pire », voici l’angle d’attaque de Kati Pikkarainen et Victor Cathala. Sous le regard de Michel Cerda, ils rejouent leur vie d’artistes, de nomades, avec leur vie quotidienne, leur besoin de construire, leur envie d’intime. Cela parle d’espace, de temps, de fuite, de terre à défricher ou à modeler… Souvent, le cirque joue avec ses propres clichés, un peu bohèmes, d’une vie en mode collectif sous couvert d’aventures humaines. Là, si la poésie est présente, le fond révèle une profonde vérité sur le cirque d’aujourd’hui.

N. Yokel

A propos de l'événement

Pour le meilleur et pour le pire
du Samedi 16 décembre 2017 au Vendredi 22 décembre 2017
Théâtre-Sénart
8 Allée de la Mixité, 77127 Lieusaint, France

le samedi à 18h, le dimanche à 16h, le mardi à 20h30, le mercredi et le jeudi à 19h30, le vendredi à 20h30. Tél. : 01 60 34 53 60.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre