Man Rec, Woman et Poder Se d’ Amala Dianor et Leïla Ka
Les chorégraphes Amala Dianor et Leïla Ka se [...]
Le concours chorégraphique Podium présente douze extraits de pièces de jeunes chorégraphes talentueux, qui nous envoûtent et nous font rire.
Joli coup de projecteur sur les jeunes chorégraphes de talent, Podium accueille pour sa deuxième édition douze propositions qui seront jugées par un jury professionnel et le public. Et cette année la compétition va être rude. Parmi les participants, on compte le virtuose Léo Lerus, ancien interprète de la Batsheva Dance Company. Il renoue dans Entropie avec ses racines guadeloupéennes, faisant vibrer les traditions du Gwo-Ka et du Léwòz grâce à quatre danseurs fabuleux, qui évoluent dans un dispositif sonore et lumineux hypnotique. Tout aussi envoûtant, le duo italien Ginevra Panzetti & Enrico Ticconi revisite la tradition des agitateurs de drapeau, pour décortiquer les mécaniques de pouvoir et de violence. Au son de caisses claires, ils livrent une danse fascinante, qui nous plonge à la limite de l’endoctrinement.
Toute l’inventive vitalité des jeunes pousses
Le duo franco-suisse Angela Rabaglio et Micaël Florentz nous pousse avec The Gyre à la limite de l’hypnose, dans un cycle sans fin où leurs gestes se transforment peu à peu dans un flux continu. Dans un registre plus comique, The Passion of Andrea 2, farce participative de la luxembourgeoise Simone Mousset, confronte trois copies conformes au nom d’Andrea qui nous baladent inlassablement, ne parvenant jamais à faire aboutir leurs récits. Et Hélène Iratchet dans son délirant Sketches met en scène des clowns, davantage pour créer le malaise que nous faire rire.
Belinda Mathieu.
Le 19 novembre à 19h et le 20 novembre à 17h.
Tél : 04 76 40 05 05. Larampe-echirolles.fr
Les chorégraphes Amala Dianor et Leïla Ka se [...]
Qui sont ces « danseurs du crépuscule » que [...]
L’Oiseau de feu et Le Sacre du Printemps de [...]