La Forêt qui marche
Artiste associée à l’Odéon, la metteure en [...]
Fort du succès de ses dix-sept précédentes éditions consacrées aux arts de la rue, le Théâtre de Châtillon en renouvelle la formule avec trois parcours urbains au cours de sa saison : fin septembre, station #2.1 de Play mobile.
« Il nous a semblé important de reposer entièrement la question des arts dans l’espace urbain et de nous interroger sur le mode de leur représentation au public. », dit l’équipe du Théâtre de Châtillon, qui adapte ses propositions aux évolutions spectaculaires et aux attentes renouvelées des publics. L’accueil des artistes ne se fait plus sous la forme d’un événement unique et éphémère, « mais en intégrant au projet artistique du théâtre trois parcours urbains à trois moments de la saison, chacun déclinant plus spécifiquement de nouveaux champs d’expérimentation ». Le Théâtre de Châtillon parie donc sur la curiosité de ses fidèles et sur l’appétit de découverte de tous, en invitant une douzaine de compagnies inventives et audacieuses lors des deux derniers week-ends de septembre.
Catherine Robert
Les 23 et 24 septembre ; le 30 septembre et le 1er octobre 2016. Tél. : 01 55 48 06 90. Site : www.theatreachatillon.com
Artiste associée à l’Odéon, la metteure en [...]