La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Pierre – la Restitution / Le Mystère de Pierre bientôt levé

Pierre – la Restitution /
Le Mystère de Pierre bientôt levé - Critique sortie Théâtre
Photo : Hervé Lelardoux et compagnie mènent l’enquête

Publié le 10 novembre 2008

En octobre 2007, Pierre, amnésique, avait passé une petite annonce aux habitants de Noisiel. Plus de cent cinquante personnes ont répondu à l’appel à témoin lancé par le Théâtre de l’Arpenteur. De quoi cerner bientôt celui qu’on croyait perdu.

Grâce aux témoignages des habitants de la ville, l’enquête pour reconstituer la vie de Pierre à Noisiel avance sérieusement. Les enquêteurs, hommes et femme de théâtre, Hervé Lelardoux, Katia Lutzkanoff et Gilles Ronsin, pensent qu’une partie importante de la mémoire de Pierre est liée à Noisiel. Ils ont parcouru la ville à pied, suivant l’ombre solitaire de Pierre. Une silhouette commence à se dessiner, plutôt grand, sans doute brun, le regard bleu et perçant, vêtu d’un manteau noir, Pierre arpente les quartiers de la ville en marchant de la Promenade de la Chocolaterie au Cours des Roches, du terrain des gens du voyage à la Ferme du Buisson… Des révélations importantes seront prochainement délivrées, à coup sûr. Rendez-vous est pris. Venez.
Véronique Hotte


Pierre – La Restitution / Le mystère de Pierre bientôt levé, grâce à l’enquête d’Hervé Lelardoux, Katia Lutzkanoff et Gilles Ronsin, les 21 et 22 novembre 2008 à 20h45 à l’Auditorium Jean Cocteau 34 Cours des Roches à Noisiel – Réservation Ferme du Buisson : 01 64 62 77 77. MJC Maison pour tous de Noisiel : 01 60 17 01 44 www.lafermedubuisson.com

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre