Les producteurs indépendants en danger de mort : rencontre avec Laurent Brunner, Directeur de Château de Versailles Spectacles
Après plusieurs mois de confinement ayant eu [...]
De Schubert à une création d’Éric Tanguy, six pianistes proposent un kaléidoscope d’œuvres pour piano à deux ou quatre mains.
Le piano sonne superbement dans l’Auditorium de Radio France, aussi il est particulièrement réjouissant de voir réunis dans cette jolie salle Suzana Bartal, Claire-Marie Le Guay, Nathalia Milstein, David Kadouch, Florian Noack et Yaron Herman pour une fête du piano. Depuis Scarlatti dont la musique jaillit comme une improvisation, jusqu’à l’écho du jazz improvisé, comme il se doit. Le programme ludique alterne musique profonde et réflexive – Bach, Schubert – et musiques romantiques de Chopin, Farrenc et Liszt ; musique française avec Debussy et une création mondiale d’Eric Tanguy dont on ne sait pas encore si elle demandera au pianiste qui sera face au clavier une virtuosité aussi phénoménale que celle exigée pour dominer la Shéhérazade de Rimski-Korsakov.
Alain Lompech
à 16h. Tél. : 01 56 40 15 16. Places : 10 à 26 €.
Après plusieurs mois de confinement ayant eu [...]
La célèbre manifestation dédiée au piano se [...]
Le festival aura bien lieu. Excellente [...]