La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Festival de la Roque d’Anthéron

Festival de la Roque d’Anthéron - Critique sortie Classique / Opéra La Roque-d'Anthéron Parc du Château de Florans
Adam Laloum donnera le 21 août à 19 h le récital de clôture de l’édition 2020 du Festival de la Roque d'Anthéron. © Carole Bellaiche / Mirare

BOUCHES-DU-RHONE / FESTIVAL

Publié le 25 juin 2020 - N° 286

La célèbre manifestation dédiée au piano se tiendra pour le plus grand bonheur des festivaliers et le soulagement de nombreux musiciens qui ont hâte de retrouver leur public.

Pas d’orchestres, mais des récitals et de la musique de chambre : on en revient presque à l’épure des débuts du festival qui fête sa quarantième édition avec un panache dans l’adversité d’une pandémie qui a fait annuler tant d’autres manifestations. Et comme on pense toujours aux jeunes artistes, à la relève : les artistes en résidence seront là, eux aussi, pour donner un grand concert le 15 août cornaqués par les meilleurs professeurs du moment. France Musique sera aussi là pour enregistrer de nombreux concerts. Ouverture le 1er août à 19 heures avec Nelson Goerner et le Quatuor Modigliani, fermeture le 21 août, à la même heure, avec un récital d’Adam Laloum. Entre ces deux magnifiques pianistes, l’intégrale des sonates de Beethoven les 7 et 8 août (par Okada, Désert, Angelich, Guy, Bavouzet, Strosser ou encore Menguy), des concertos de Beethoven dans une version en quintette ou en nonette (par Nguci, Heisser, Vitaud, Kadouch). Et bien sur de nombreux récitals qui donnent envie d’y être tous les soirs : Béatrice Rana (le 2) ; Gabriel Stern, Tanguy de Williancourt et Arcadi Volodos (le 5) ; Bertrand Chamayou (le 10), Florent Boffard et Jean-Claude Pennetier (le 14), le Trio Wanderer (le 15), Jean-Philippe Collard (le 16), Luiz Fernando Perez (le 17), Selim Mazari et Bruno Rigutto (le 18), Marie-Catherine Girod et Jean-Marc Luisada (le 19), Claire-Marie Legay, Nathanaël Gouin et le Trio Grimal-Gastinel-Cassard (le 20)… et d’autres artistes encore que la place seule ne nous permet pas de citer.

Alain Lompech

A propos de l'événement

Festival de la Roque d'Anthéron
du Samedi 1 août 2020 au Vendredi 21 août 2020
Parc du Château de Florans
Parc du Château de Florans, 13640 La Roque d'Anthéron

http://www.festival-piano.com/fr


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra