La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre

Passer l’hiver ?

Passer l’hiver ? - Critique sortie Théâtre
Crédit photo : Ernesto Timor Légende photo : « La Première Fois que la nuit est tombée : l’un des spectacles écrits et mis en scène par François Chaffin au Théâtre de L’Opprimé. »

Publié le 10 janvier 2009

Du 6 au 31 janvier, les artistes du Théâtre du Menteur et de Jeunes Plumes & Cie investissent le Théâtre de L’Opprimé pour « un mois de spectacles énervés autour des écritures de François Chaffin ».

« J’écris à voix haute, déclare François Chaffin, des mots, des sons, des cris, gestes, griffures, asphyxies, des rythmes, des battements de cœur. J’écris un théâtre en affaire avec le monde, en chahut avec ses habitants, pour dire autrement les mouvements de nos vies, osant une langue qui se dilate, une langue vivante dans une bouche remuée, qui mélange la poésie et les sabirs, métamorphose l’éloquence en un chant, ou en silence. » C’est à L’Opprimé que ce théâtre prendra corps, tout au long du mois de janvier, à l’occasion de « Passer l’hiver ? », une manifestation entièrement consacrée aux écrits de l’auteur. Une manifestation faite de spectacles (mis en scène par François Chaffin, Valérie Dassonville, Gersende Michel) mais aussi de lectures, de cafés à écrire, de fabriques d’écriture… Egalement au programme, en contrepoint photographique, une exposition d’œuvres d’Ernesto Timor.  
 
M. Piolat Soleymat


Passer l’hiver ? Du 6 au 31 janvier 2009. Théâtre de L’Opprimé, 78, rue de Charolais, 75012 Paris. Réservations au 01 43 45 81 20. Programme complet des spectacles et événements sur www.passer-hiver.info

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre