La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Parloir de Delphine Hecquet

Parloir de Delphine Hecquet - Critique sortie Théâtre poitiers Le Méta - CDN de Poitiers Nouvelle-Aquitaine à la Blaiserie
Parloir écrit et mis en scène par Delphine Hecquet CR : Simon Gosselin

Le Méta CDN Poitiers Nouvelle Aquitaine

Publié le 21 février 2022 - N° 297

L’autrice et metteure en scène Delphine Hecquet est fascinée par les manques et les pouvoirs de la parole. Parloir croise les deux thématiques autour des rendez-vous entre une fille et sa mère détenue.

Artiste associée au Méta et à la Comédie de Reims, Delphine Hecquet emmène le spectateur dans le parloir d’une prison. S‘y rencontrent à intervalles réguliers une mère et sa fille. La première a tué le père qui était violent avec elle. La seconde est depuis sans parents. Une histoire qui rappelle bien entendu celle de Jacqueline Sauvage, finalement graciée par François Hollande, et de bien d’autres. Une histoire qui s’inscrit dans la libération de la parole quant aux violences faites aux femmes. Une histoire surtout qui, dans l’intimité froide d’un parloir de prison, reconstitue les liens d’une famille disloquée. Sept ans après Balakat, sa première pièce qui traitait d’un sujet similaire, Delphine Hecquet avec deux comédiennes et un contrebassiste met en paroles et en musique la possibilité de se réparer.

Eric Demey

A propos de l'événement

Parloir
du jeudi 10 mars 2022 au vendredi 11 mars 2022
Le Méta - CDN de Poitiers Nouvelle-Aquitaine à la Blaiserie
rue des Frères Montgolfier, 86000 Poitiers

à 21h. Tel : 05 49 41 43 90.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

[sibwp_form id=1]

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre