La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Jazz / Musiques - Agenda

Parfums de musique

Parfums de musique - Critique sortie Jazz / Musiques L’Haÿ-les-Roses Roseraie du Val-de-Marne
Samba de Rosa, quatre musiciennes brésiliennes et deux françaises mettent le spectateur au cœur d’une ronde de chant, de musique et de danse. © D.R.

FESTIVAL / VAL DE MARNE

Publié le 17 avril 2015 - N° 232

Deux week-ends de musiques du monde à la Roseraie de l’Haÿ-les-roses.

Dans une ambiance douce, verdoyante et fleurie, quelque part entre fête villageoise, show festivalier et petit bal mondial, le festival de la Roseraie accueille depuis une douzaine d’années des artistes de toutes obédiences et de tous territoires musicaux. Cette année, le chanteur américain Cédric Watson ouvre la danse (le 6 juin) de ses cadences à trois temps entre traditions francophones et créoles de la Louisiane, héritées des racines françaises, africaines, amérindiennes… Le lendemain (dimanche 7 juin), la violoniste canadienne April Verch et son « Band » viennent faire danser la gigue en mêlant les inspirations celtes et la folk américaine, suivis des Acadiens de Vishtèn qui creuseront ce sillon de danse et de podorythmie, de rock francophone inspiré d’Irlande, d’Ecosse et du St Laurent, claquant leurs semelles au son des 6 instruments du trio. Le week-end suivant (13 juin), l’Angolais Bonga fera vibrer les âmes de sa voix capiteuse et lézardée, tout en sourire, entre nostalgie lusophone et rythmes qui chaloupent. Dimanche franco-brésilien le dernier jour (14 juin), avec le groupe Samba de Rosa, ronde de musiciennes et chanteuses poussant irrésistiblement à la danse, et l’inspiré Márcio Faraco, guitariste brésilien chantant une bossa non dénuée d’une certaine touche de chanson française…

V.Fara

 

A propos de l'événement

Parfums de musique
du Samedi 6 juin 2015 au Dimanche 14 juin 2015
Roseraie du Val-de-Marne
L'Haÿ-les-Roses, France

Roseraie du Val de Marne, Théâtre de Verdure, rue Albert Wartel 94240 L’Haÿ-les-Roses. Samedi 6 et 13, dimanche 13 et 14 juin.  Tél. 01 41 73 11 79. Places : de 0 à 3€.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Jazz

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Jazz / les Musiques