La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Parcours de danse à Chamarande

Pluie de concerts « au 60 » mais aussi au New Morning pour fêter les 10 ans du club petit-frère du Sunset.

Publié le 10 juin 2009

Un principe simple : chaque dimanche après-midi du mois de juillet, des chorégraphes sont invités à investir le magnifique parc de Chamarande. Fantaisie, magie, poésie…

Et ça marche ! Le rendez-vous est désormais institué et les dimanches à Chamarande sont devenus un festival à eux seuls ! Il s’agit de voir comment des œuvres, souvent conçues pour la scène théâtrale par des chorégraphes de renom, résonnent dans cet espace public si atypique, lieu propice à la flânerie plutôt qu’à l’art chorégraphique. Mais la magie opère… Comment Fabrice Lambert, avec son double solo D’eux, dansé dans le silence puis dans la profondeur d’un rock puissant, pourra-t-il prendre son ampleur dans la chaleur d’une clairière ? Olivier Dubois réussira-t-il à entraîner le spectateur dans sa troublante biographie dansée, Pour tout l’or du monde ? Qu’inventera Sylvain Groud, spécialement pour Chamarande, avec sa pièce People ? Réponse dans cette manifestation qui ose suspendre le temps et l’espace, hors des sentiers battus par les grands rendez-vous de l’été.
N. Yokel


D’eux de Fabrice Lambert, et Harakiri de Didier Théron, le 5 juillet à 15h30, People de Sylvain Groud, et L’après-midi de Raimund Hoghe, le 12 juillet à 15h30, Julie, entre autres d’Herman Diephuis et Pour tout l’or du monde d’Olivier Dubois, le 19 juillet à 15h30, Postural : études de Fabrice Ramalingom, le 26 juillet à 15h30, Au domaine départemental de Chamarande, 38 rue du Commandant Arnoux, 91730 Chamarande. Tel : 01 60 82 52 01. www.chamarande.essonne.fr

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse