La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Parce qu’on va pas lâcher

Parce qu’on va pas lâcher - Critique sortie Avignon / 2011

Publié le 10 juillet 2011

Le duo de choc de la compagnie Onstap revient sur l’île de la Barthelasse. Cette année, c’est le Chapiteau Théâtre Fou qui accueille la performance au cœur d’une programmation éclectique.

Ils viennent de créer leur dernière pièce, My God, et les revoilà sur tous les fronts dans la ville qui les a vus grandir et construire leur parcours artistique. Hassan Razak et Mourad Bouhlali, les deux complices de la compagnie Onstap, ont renouvelé l’expérience d’un lieu de programmation dans un chapiteau à la Barthelasse. Ils y présentent la pièce qui les a propulsés, un duo théâtral où la technique des percussions corporelles faisait leur signature. Dans Parce qu’on va pas lâcher, ils renouent avec leur propre histoire d’enfants de Monclar, touchés par le théâtre en dépit des résistances sociales et culturelles. Ils y évoquent leurs familles, les copains, en adresse directe au public, sans évacuer le travail qui a été le leur ni la galère, sans angélisme, mais avec une véritable soif de dire et de transmettre.
 
N. Yokel


Parce qu’on va pas lâcher, du 25 au 31 juillet à 20h, au Chapiteau Théâtre Fou, île de la Barthelasse, centre de loisirs. Tel : 04 32 75 15 65.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes