La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda De 3 à 7 ans

Papipol Zirkus

Papipol Zirkus - Critique sortie Avignon / 2009

Publié le 10 juillet 2009

La Compagnie « ça vous changera les idées » monte son Papipol Zirkus dans une faconde muette, joyeuse et poétique avec Paul Fischer, auteur dompteur interprète.

C’est un modèle réduit de chapiteau avec de petits gradins pour enfants, une trentaine, « comme ça, c’est toujours plein ! » dit Papy Paul. Un grand-père à la retraite du cirque, de renommée internationale, s’amuse avec les peluches de son petit-fils et recrée un cirque à leur taille dans un chapiteau de 5m par 7m coloré et plein d’étoiles, où les numéros se succèdent dans une suite de musiques avec très peu de textes. C’est un spectacle pas très académique destiné aux tout-petits. Un rendez-vous avec des peluches sans fil que manipule le marionnettiste à vue. Les animaux, remplacés par des peluches, envahissent la piste miniature, et les acrobates, trapézistes, fildeféristes et jongleurs sont des marionnettes.
Véronique Hotte


Papipol Zirkus de Paul Fischer, mise en scène d’Eléonore Herman, du 7 au 24 juillet 2009, relâche les 10, 11, 12 et 13 juillet, à 10h30 et 16h30 à Villeneuve en Scène à la Pinède sous chapiteau. Tél : 04 90 26 07 40.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes