La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Pansori Brecht Sacheon-Ga

Pansori Brecht Sacheon-Ga - Critique sortie Avignon / 2011

Publié le 10 juillet 2011

Le drame satirique de Brecht, La Bonne Âme du Se-Tchouan, est décliné sur la scène par la comédienne et chanteuse Lee Ja Ram, artiste de pansori, ce chant que l’on donnait à l’origine en Corée sur la place du marché.

Lee Ja Ram est une immense chanteuse coréenne de pansori, une technique particulière à base de grands récitatifs, proche des chants chamaniques, une manière de conter très populaire apparue dans la Corée profonde à la fin du XVIIe siècle. Cet art narratif oral, soutenu par une percussion, est aussi appelé opéra pour un seul chanteur. La comédienne a souhaité croiser l’art du pansori et l’esprit de son époque. L’artiste à la voix rauque et au talent d’improvisation prodigieux déploie une multitude de personnages et de situations provoquant le rire et stimulant l’esprit d’impertinence. Un éventail, quelques percussionnistes et les diverses aventures de l’œuvre de Brecht se colorent de drôlerie et d’intelligence. Un savant mélange inouï de chant, de narration parlée et gestuelle dans la plus grande élégance. Un air à ravir.
 
V. Hotte


Avignon off. Pansori Brecht Sacheon-Ga, d’après La Bonne Âme du Se-Tchouan de Bertolt Brecht ; mise en scène de In Woo Nam. Du 7 au 29 juillet 2011, à 16h30, relâche le 17 juillet. Théâtre des Halles, 4 rue du Roi René. Tél : 04 32 76 24 51

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes