La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Pan-Pot ou modérément chantant

Pan-Pot ou modérément chantant - Critique sortie Théâtre
Crédit : Philippe Cibille Légende : Du jonglage comme s’il en pleuvait avec Pan Pot, du collectif Petit Travers

Publié le 10 novembre 2010

Le Collectif Petit Travers réussit une pièce 100% jonglage, 100% virtuose, tout en emportant le spectateur dans un univers riche et singulier.

Belle performance pour cette jeune équipe de circassiens, qui se sont croisés à l’école de cirque de Besançon avant de travailler d’arrache-pied sur ce projet pendant deux ans et demi. Soixante semaines de plateau plus tard, voici Pan-Pot, une très belle découverte pour une pièce d’une rare exigence dégageant toute la beauté et la virtuosité du pur jonglage. Ici, c’est le rythme et la ligne qui dominent, en coïncidence totale avec les propositions du piano qui regarde le plateau en avant-scène. Les balles fusent, tout autant verticales qu’horizontales, dans une mécanique excessivement bien huilée, jusqu’à la profusion et le chaos. Les protagonistes s’en donnent à cœur joie, n’hésitant pas à traîner du côté de l’absurde en invitant un personnage des plus étranges.
 
N. Yokel


Pan-Pot ou modérément chantant, par le collectif Petit Travers, le 9 novembre à 20h30 au Théâtre des Bergeries, 5 rue Jean Jaurès, 93130 Noisy-le-Sec. Tel : 01 41 83 15 20.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre