La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Pacifique

Pacifique - Critique sortie Danse
Crédit : Audoin Desforges Légende : Nasser Martin-Gousset incarne un James Bond délicatement démodé.

Publié le 10 septembre 2010

Années soixante-dix, univers ultra-référencé… La nouvelle création de Nasser Martin-Gousset s’inscrit dans la lignée de ses précédents Péplum ou Comedy.

Après avoir fréquenté les années soixante dans des fictions chorégraphiques déroulées comme de véritables scénarios, le chorégraphe Nasser Martin-Gousset revisite sa copie dans une nouvelle superproduction façon décor papier mâché et tubes populaires. Dans son Pacifique, aussi bleu que trouble, il est des airs d’insouciance et de liberté qui cachent bien des secrets. Un jeu du chat et de la souris porté par sept danseurs et trois musiciens dans une esthétique seventies poussée à bloc, un jeu au cours duquel on ne peut exclure de croiser quelques James Bond… Une incursion cinématographique qui fait toute la marque du travail du chorégraphe, passé maître dans l’art de se jouer des esthétiques et d’en transposer les codes. Ici, Pacifique a le goût des films d’espionnage un brin surannés, doublé d’une nostalgie pour une période bien révolue.
 
N. Yokel


Pacifique de Nasser Martin-Gousset, le 14 octobre à 19h30 et le 15 octobre à 20h30 à l’Apostrophe, Théâtre des Louvrais, place de la Paix, 95 Pontoise. Tel : 01 34 20 14 14.

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

[sibwp_form id=1]

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse