L’Atelier du Plateau fait son cirque
Trois semaines dédiées à toutes les formes [...]
L’auteur et metteur en scène Pierre-Yves Chapalain présente sa nouvelle création au Théâtre de Sartrouville et des Yvelines. Une histoire de famille traversée par une histoire de haine.
Peut-être l’avez-vous vu, la saison dernière, dans La Pluie d’été, spectacle adapté du roman de Marguerite Duras par Sylvain Maurice. Aujourd’hui, c’est en tant qu’auteur et metteur en scène que Pierre-Yves Chapalain revient au Théâtre de Sartrouville. Il crée Outrages (l’ornière du reflux), une pièce qui ouvre sur une histoire de famille au sein de laquelle s’entrechoquent élans amoureux, désirs de vengeance et intrigue policière. Interprétée par Jean-Louis Coulloc’h, Julie Lesgages, Kahena Saïghi, Catherine Vinatier et Ludovic Le Lez, cette réflexion sur le refoulement et la convoitise présente un monde rural en pleine mutation. Un monde « qui se métamorphose petit à petit, où la conscience s’efface parfois pour faire surgir un univers où tout devient possible… ».
Manuel Piolat Soleymat
Les 4 et 6 novembre 2015 à 20h30, le 5 novembre à 19h30. Durée de la représentation : 1h45. Tél. : 01 30 86 77 79. www.theatre-sartrouville.com
Trois semaines dédiées à toutes les formes [...]