Orchestre Pasdeloup
©Le nouveau groupe du saxophoniste frenchy : des divagations obsédantes, ludiques et stimulantes autour des lettres de l’alphabet.
Le nouveau groupe du saxophoniste frenchy : des divagations obsédantes, ludiques et stimulantes autour des lettres de l’alphabet.
Publié le 10 janvier 2012 - N° 194
Voix solistes et orchestre symphonique
Philippe Hui dirige un programme dédié à Reynaldo Hahn.
Le musicologue et historien Christophe Mirambeau a conçu, à l’invitation de l’orchestre associatif parisien, un concert entièrement dédié à la musique de Reynaldo Hahn. Né à Caracas en 1875, musicien raffiné, brillant et sensible, dépositaire d’un art musical délicatement désuet, Reynaldo Hahn fut l’une des grandes figures de la vie musicale (et mondaine) parisienne au tournant du XXè siècle. Il est aussi célèbre pour avoir été l’ami de Marcel Proust… Redécouvrir sa musique à travers une série de pages rares et parfois inédites est une belle initiative. Le répertoire de ce concert dirigé par Philippe Hui emprunte aux différents registres de Reynaldo Hahn : symphonique, opéra, chanson, comédie musicale, etc… et vise à tordre le cou au cliché du "Musicien de la Belle Époque“ qui colle encore à la peau du compositeur. Avec la participation des chanteurs Frédérique Varda, Vincent Héden, Karine Sérafin, Franck Cassard et Michel Hermon.
J. Lukas
Samedi 14 janvier à 16 h à la Salle Gaveau. Tél. 01 49 53 05 07.