La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

ORCHESTRE NATIONAL D’ILE-DE-FRANCE

La formation francilienne joue Mozart, Tippett et Schubert sous la baguette du stimulant jeune chef anglais Nicholas Collon.

HAUTBOIS ET ORCHESTRE / SALLE GAVEAU / TOURNEE IDF

Publié le 29 octobre 2012 - N° 203

La formation francilienne joue Mozart, Tippett et Schubert sous la baguette du stimulant jeune chef anglais Nicholas Collon.

Au fil des années, l’ONDIF a beau changer de chefs et parfois de projets, une de ses marques de fabrique reste sa capacité à concevoir des programmes de concerts propices à stimuler la curiosité du mélomane le plus blasé. On se réjouit ainsi d’avance d’entendre sous la direction d’un jeune chef anglais qui fait beaucoup parler de lui à Londres, l’Ouverture des Noces de Figaro de Mozart, puis, du même Wolfgang, le Concerto pour hautbois en ut majeur K314 défendu en soliste par le génial russe Alexei Ogrintchouk, finalement très rarement à l’affiche à Paris, puis le délectable Divertimento on «Sellinger’s Round» de Michael Tippett, inspiré par une mélodie anonyme du XVIe siècle, et pimenté de citations de Gibbons, Purcell, Arne, Field et Sullivan, et enfin la Symphonie n°5 de Schubert, touchante œuvre de jeunesse (composée à l’âge de 19 ans) au pré-romantisme et à la grâce quasi mozartiens…

J. Lukas

A propos de l'événement

ORCHESTRE NATIONAL D’ILE-DE-FRANCE
du vendredi 30 novembre 2012 au samedi 8 décembre 2012
Salle Gaveau
45-47 rue La Boétie, 75008 Paris

Jeudi 6 décembre à 20h30. Tél. 01 49 53 05 07. Puis tournée en IDF : le 30/11 à Courbevoie, le 1er/12 à Bonneuil, le 2 à Antony et le 8 à Bailly-Romainvilliers.
x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra

S'inscrire