La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Classique / Opéra - Agenda

Orchestre National d’Ile-de-France

Orchestre National d’Ile-de-France - Critique sortie Classique / Opéra
Jean-Philippe Collard est le soliste du Deuxième Concerto pour piano de Rachmaninov à l’invitation de l’Orchestre National d’Ile-de-France.

Publié le 10 mars 2009

Piano et orchestre symphonique

Sous le titre « Guerre et Paix », les musiciens franciliens nous emportent dans un voyage symphonique épique aux confins des steppes de Russie.

Rachmaninov et Prokofiev se partagent l’affiche de ce programme à travers deux de leurs œuvres les plus virtuoses et lyriques. Jean-Philippe Collard avec sa sensibilité secrète sera le soliste subtil et inventif du Deuxième Concerto pour piano de Rachmaninov, tandis que le chef japonais Takuo Yuasa dirigera la triomphale Symphonie n°5 en si bémol majeur op. 100 de Prokofiev (composée en 1945 pour fêter la victoire de l’Armée Rouge). Ce remarquable chef né à Osaka reste peu connu du public français. Il dirige surtout en Pologne (où il a remporté le prix spécial du concours international de Fitelberg), au Japon où il dirige les meilleurs orchestres et en Grande-Bretagne où il est régulièrement invité par le Hallé Orchestra, le Royal Scottish National Orchestra, le Liverpool Philharmonic et le Bournemouth Symphony.
J. Lukas


Samedi 14 mars à 20 h à la Salle Pleyel. Tél. 01 42 56 13 13. Et en tournée : le 7 mars à 20 h 30 à Provins (77), le 11 à 20 h 45 à Chaville (92), le 12 à 20 h 45 à Courbevoie (92), le 13 à 20 h 30 à Montereau-Fault-Yonne (77) et le 15 à 16 h à Meaux (77). + d’infos sur : www.orchestre-ile.com.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la musique classique

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Classique / l'Opéra