Candide
L’œuvre inclassable et jubilatoire de Leonard [...]
Daniel Harding, nouveau directeur musical, dirige la suite orchestrale de Roméo et Juliette de Berlioz.
Et si, après avoir signé en septembre ses débuts officiels en qualité de directeur musical de l’Orchestre de Paris dans les Scènes de Faust de Schumann, Daniel Harding ne faisait ses vrais débuts que lors de ces deux soirées en se vouant à Berlioz, un compositeur qui colle à l’ADN de son orchestre ? Le 14 novembre 1967, Charles Munch, premier directeur musical de l’Orchestre de Paris, dirigeait puis enregistrait la Symphonie fantastique, dans une version perçue alors comme la plus grande version du chef-d’œuvre jamais enregistrée. Depuis, Berlioz est resté un compositeur « à part » pour l’Orchestre de Paris. Presque 50 ans après Munch, le jeune chef britannique reprend le flambeau et choisit pour cela la suite orchestrale de Roméo et Juliette, en l’associant (en alternance lors de ces deux soirées) aux Quatre interludes marins, à la Sérénade pour ténor, cor et cordes de Britten ou à la suite de Pelléas et Mélisande de Debussy.
J. Lukas
à 20h. Tél. 01 44 84 44 84. Places : 10 à 50 €.
L’œuvre inclassable et jubilatoire de Leonard [...]