La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Danse - Agenda

Open studios

Open studios - Critique sortie Danse Paris Atelier de Paris-Carolyn Carlson
Légende : DD Dorvillier, Danza Permanente © Thomas Dunn

Atelier de Paris / DD Dorvillier et Alban Richard

Publié le 1 mars 2013 - N° 207

L’Atelier de Paris nous invite à deux « open studios » : l’occasion de découvrir le travail des danseurs sur un mode autre que celui de la représentation. 

L’Atelier de Paris, outre ses activités de programmation, accueille tout au long de l’année des artistes pour des résidences de création et des masterclasses. Au mois de mars, deux jours d’ouverture sur ces activités généralement soustraites au regard sont prévus. Le 14 mars, DD Dorvillier présentera une étape de son travail sur sa prochain création, Diary of an image, projet de « plateforme chorégraphique mobile ». Le 22 mars, c’est Alban Richard qui ouvrira les portes de sa masterclass, qui propose d’explorer un flux de mouvements et d’affects en partant du patrimoine pictural européen. Dans les deux cas, c’est l’occasion de rencontrer la danse autrement, en approchant ce qui se joue chez le danseur non lorsqu’il s’expose, mais dans les moments fondamentaux où il cherche, apprend – et se réinvente.

 

Marie Chavanieux

A propos de l'événement

Open studios
du Jeudi 14 mars 2013 au Vendredi 22 mars 2013
Atelier de Paris-Carolyn Carlson
Cartoucherie, 75012 Paris
Etape de travail de Diary of an image, chor. DD Dorvillier, le 14 mars à 19H. Portes ouvertes de la masterclass d'Alban Richard, le 22 mars à 16H. Tél. 01 417 417 07. Entrée libre sur réservation.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur la Danse

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur la Danse