La famille Handeldron de Laetitia Salsano
Spectacle musical à partir de 5 ans, La [...]
Un quatuor entre tango et danse contemporaine qui s’interroge sur ce que trahissent nos gestuelles de notre moi profond.
Nourrie depuis 2007 par ses différentes formes de Tangoperf, Odile Gheysens a inventé un tango contemporain qui interpelle. Il faut dire qu’éprise de toutes sortes d’expériences dansées, elle pratique indifféremment la danse voltige, la danse contemporaine ou le tango qu’elle mélange avec brio. Enrichie de ces nombreux langages, elle crée différentes pièces autour du tango argentin, toujours décalées. Elle s’est essayé au tango mural avec Simon Mayer, dansé sur des murs insolites – sorties de métro, parking souterrain, rue médiévale -, au tango-concert ou au tango-escalade. Normal, la belle a quelques cordes à son arc, chorégraphiques et musicales. Elle peut également se lancer dans la performance vidéo-chorégraphique, car elle est suffisamment armée pour réaliser ses propres courts-métrages.
Stop ou encore ?
Sa dernière création, One More, est un quatuor qui s’interroge sur le désir et l’identité. Loin des clichés du tango argentin, quel est le caractère fondamental qui s’impose en chacun de nous ? Qu’est-ce qui se révèle à nous ? En nous ? S’inspirant de l’observation des corps modelés par la danse ou le sport, la chorégraphe a imaginé One More, comme un long dialogue corporel entrelaçant les corps embrassés et les positions défensives, de celles que peut induire la boxe. Contradictoire ? Pas tant que ça puisque One More dans le langage du tango signifie « ça suffit ». One More est une performance qui propose une expérience sensorielle, celle de se perdre en chemin, d’aller vers l’autre, de permettre la mise à nu de son identité.
Agnès Izrine
à 22h15, relâches les lundis 8, 15, 22 juillet. Tél. : 04 90 86 01 27.
Spectacle musical à partir de 5 ans, La [...]
Performance pluridisciplinaire autour des [...]