La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Vies de papier de Benoît Faivre et Tommy Laszlo

Vies de papier de Benoît Faivre et Tommy Laszlo - Critique sortie Avignon / 2019 Avignon Avignon Off. 11 Gilgamesh Belleville

11 Gilgamesh Belleville / de et par Benoît Faivre et Tommy Laszlo

Publié le 23 juin 2019 - N° 278

Entre road movie et enquête historique, entre documentaire et fiction, Vies de papier de Benoît Faivre et Tommy Laszlo retracent la vie d’une Allemande du siècle dernier.

En se promenant dans le célèbre marché aux puces de la place du Jeu de Balle à Bruxelles, Tommy Laszlo est attiré par un objet. Un album photo à la couverture rouge et à la reliure dorée, qui retrace l’existence d’une Allemande, de sa naissance en 1933 jusqu’à son mariage. Pour la compagnie La Bande Passante, fondée en 2007 par Benoît Faivre, c’est le point de départ d’une passionnante enquête à la croisée des disciplines. Dans Vies de papier, manipulation de photos, théâtre traditionnel de papier, vidéos et théâtre permettent aux deux complices de raconter un voyage entre passé et présent. Détournant toutes sortes d’objets de leurs fonctions initiales, ils naviguent entre petite et grande Histoire, et se livrent à une passionnante réflexion sur les liens que le présent entretient avec le passé.

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Vies de papier de Benoît Faivre et Tommy Laszlo
du Vendredi 5 juillet 2019 au Vendredi 26 juillet 2019
Avignon Off. 11 Gilgamesh Belleville
11 Bd Raspail

à 15h10, relâche les 10, 17 et 24. Tel : 04 90 89 82 63.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes