La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

On a perdu les gentils

On a perdu les gentils - Critique sortie Théâtre
Crédit : Damien Caille-Perret Légende : « On a perdu les gentils : un double voyage initiatique faisant se croiser méchants et gentils. »

Publié le 10 janvier 2010

Le metteur en scène et marionnettiste Damien Caille-Perret crée On a perdu les gentils de Laure Bonnet. Un spectacle tout public à partir de 6 ans.

L’une fait partie du « monde des gentils », les deux autres du « pays enchanté et maudit ». Toutes — fillette et sorcières ­— vont se laisser tenter par l’inconnu, passant la frontière de leur monde pour découvrir de quoi est fait l’autre côté du miroir. C’est cette histoire de double voyage initiatique que raconte Laure Bonnet dans On a perdu les gentils. Une histoire au sein de laquelle les repères établis finissent par se brouiller pour laisser apparaître des réalités moins manichéennes que prévu. Ainsi, lequel de ces deux mondes est-il le pire ? Et avec quels yeux doit-on les voir ? Pour éclairer ces questions, Damien Caille-Perret se joue de multiples perspectives — le grand et le petit, le réel et l’imaginaire, le plat et le volume, le direct et le différé… — élaborant un spectacle riche et hétéroclite. Un spectacle qui a pour but de rejoindre l’univers d’une chambre d’enfant, une chambre dont les jouets serviraient à raconter cette histoire.
 
M. Piolat Soleymat


On a perdu les gentils, de Laure Bonnet ; mise en scène, scénographie, marionnettes, objets et accessoires de Damien Caille-Perret. Les 19, 22 et 23 janvier 2010 à 20h30, le 20 janvier à 14h30 et 20h30. La Scène Watteau, place du Théâtre, 94736 Nogent-sur-Marne. Renseignements et réservations au 01 48 72 94 94 et sur www.scenewatteau.fr

A propos de l'événement


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre