La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Oh les beaux jours

Oh les beaux jours - Critique sortie Théâtre
Crédit : DR Légende : « Stéphanie Lanier dans le rôle de Winnie. »

Publié le 10 novembre 2011 - N° 192

Michel Abécassis dirige Stéphanie Lanier et Pierre Ollier dans Oh les beaux jours, de Samuel Beckett. Un spectacle conçu comme un hymne à la vie.

Ensevelie jusqu’au buste dans un mamelon de sable, Winnie s’abrite d’une ombrelle. Elle prie, fredonne, parle, accomplit les gestes quotidiens d’une nouvelle journée qui commence, convoque çà et là des bribes de souvenirs d’amour et d’exil… « Monter un texte de Beckett, déclare Michel Abécassis, c’est s’attaquer à un monde au-delà de toutes les conventions du théâtre, un monde irrationnel à l’image de ce monde qui nous dépasse (…), c’est célébrer le silence, le voyage immobile, les temps. » Abordant Oh les beaux jours comme « une véritable partition musicale », le metteur en scène a cherché à mener, avec ses deux interprètes, un travail au plus près du corps et de la voix. Un travail à travers lequel Stéphanie Lanier, qui partage le plateau avec Pierre Ollier, incarnera une « Winnie [qui] célèbre la vie malgré le temps qui passe ».
 
Manuel Piolat Soleymat


Oh les beaux jours, de Samuel Beckett ; mise en scène de Michel Abécassis. Du 15 au 27 novembre 2011. Du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 15h. Relâche les lundis. Théâtre à Chatillon, 3, rue Sadi-Carnot, 92320 Châtillon. Tél : 01 55 48 06 90.
 

Egalement les 4 et 5 novembre 2011 au Théâtre de Longjumeau, le 30 novembre à la Scène Watteau.

A propos de l'événement



x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre