La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Nul Poisson où aller

Nul Poisson où aller - Critique sortie Avignon / 2015 Avignon La Caserne des pompiers
Crédit visuel : DR Légende : Nul poisson où aller, de la Compagnie Mélimélo Fabrique.

La Caserne des pompiers / d’après l’album de Marie Francine Hébert / mes Philippe Labonne et François Levé / JEUNE ET TOUT PUBLIC

Publié le 26 juin 2015 - N° 234

La Compagnie Mélimélo Fabrique adapte au théâtre l’album jeunesse de l’écrivaine québécoise Marie-Francine Hébert. Une création tout public à partir de 9 ans sur le thème de la guerre et de l’exode.

Créé à Vitry-le-François en décembre dernier, Nul Poisson où aller s’installe à La Caserne des pompiers du 6 au 22 juillet (dans le cadre de l’opération Champagne-Ardenne en Avignon). Au sein de cette histoire tirée de l’ouvrage écrit par Marie Francine Hébert en 2003, une petite fille prénommée Zolfe voit, un matin, sa vie basculer. Des hommes armés font irruption chez elle et somment sa famille de quitter leur maison. L’unique chose que la fillette peut emporter avec elle est le poisson que sa grand-mère lui a offert pour son anniversaire… « Nul poisson où aller, œuvre sans haine, sans accusation ni procès, aborde avec douceur et poésie les thèmes de la guerre et de l’exode vus à travers les yeux d’une enfant, déclarent les membres de la Compagnie Mélimélo Fabrique. Sur des chansons et des musiques de Philippe Labonne, cette création tout public à partir de 9 ans compose une fable universelle et intemporelle sur la violence du monde.

 

Manuel Piolat Soleymat

A propos de l'événement

Nul Poisson où aller
du Lundi 6 juillet 2015 au Mercredi 22 juillet 2015
La Caserne des pompiers
116 Rue Carreterie, 84000 Avignon, France

Avignon Off


à 10h30. Relâches les 10 et 17 juillet.  Tél. : 04 90 84 11 52.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes