La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Avignon - Agenda

Nuevo Flamenco

Nuevo Flamenco - Critique sortie Avignon / 2013 Avignon Château de Fargues
Sensualité, grâce et énergie dans le flamenco d’Al Andalus.

Château de Fargues / Al Andalus

Publié le 26 juin 2013 - N° 211

La compagnie Al Andalus présente Nuevo Flamenco, qui réjouira aussi bien les spécialistes de flamenco que ceux qui souhaitent découvrir cette esthétique.

Le flamenco – tradition du peuple gitan andalou – s’est vu inscrire en 2010 au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Une reconnaissance de la richesse de cette expression musicale et chorégraphique, qui cependant reste relativement méconnue : le groupe Al Andalus, composé d’artistes virtuoses, revient à Avignon et nous offre l’occasion de plonger dans cet art à la fois populaire et raffiné, rythmé et pathétique. Le voyage avec guitares, percussions, violon, chants et danses nous emporte depuis l’Inde, berceau du flamenco, jusqu’à l’Andalousie en passant par l’Egypte et le Maghreb, car le flamenco s’est nourri de diverses sources et se modèle au fil de nouveaux métissages. Une invitation à découvrir la sensualité, mais aussi l’inventivité et la recherche constantes qui animent le flamenco d’aujourd’hui.

Marie Chavanieux

A propos de l'événement

Nuevo Flamenco
du Lundi 22 juillet 2013 au Mercredi 31 juillet 2013
Château de Fargues
Avenue Guillaume de Fargis 84130 Le Pontet
Avignon Off. Château de Fargues, av. G. de Fargis, 84130 Le Pontet. Du 22 au 31 juillet à 20h. Tél : 06 73 80 86 17 / 04 90 03 09 20.
x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur Avignon

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur Avignon en Scènes