La Terrasse

"La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

Théâtre - Agenda

Nouveaux Mondes, au plus près des nouvelles technologies

Nouveaux Mondes, au plus près des nouvelles technologies - Critique sortie Théâtre Nanterre Maison de la musique de Nanterre
© Teddy Morellec Hypersoleils

Festival

Publié le 19 décembre 2019 - N° 283

En association avec Nanterre Digital, rendez-vous numérique citoyen, la Maison de la musique de Nanterre propose en ce début d’année une programmation pluridisciplinaire au plus près des nouvelles technologies.

Feu le genre humain ? Pour sa nouvelle édition, le festival « Nouveaux Mondes » reprend à son compte la question que pose cette année la biennale francilienne des arts numériques NEMO, son partenaire. À la Maison de la musique de Nanterre, quatre œuvres nourrissent la réflexion. À commencer par Hypersoleils (le 17 janvier à 20h30) du musicien Jean-Benoît Dunckel et du cinéaste Jacques Perconte, où les paysages normands se font psychédéliques. L’artiste visuelle Justine Emard est aussi au rendez-vous avec son film Co(AI)xistence (jeudi 23 janvier à 12h45) où évolue une créature cybernétique. Avec VR_I (du 22 au 25 janvier), le chorégraphe Gilles Jobin nous invite à une expérience immersive dans un « espace-temps poétique et rêveur ». Avant l’ultime étape du voyage, L’au-delà des étoiles (le 25 janvier) par Romain De La Haye-Sérafini alias Molécule. Une performance inédite, où la technologie des lampes PandoraStar se mêle à une création sonore en direct. Pour la surprise de tous les sens.

Anaïs Heluin

A propos de l'événement

Nouveaux Mondes, au plus près des nouvelles technologies
du Vendredi 17 janvier 2020 au Samedi 25 janvier 2020
Maison de la musique de Nanterre
8 rue des Anciennes-Mairies, 92000 Nanterre

www.maisondelamusique.eu. Tel : 01 41 37 94 20.


x

Suivez-nous pour ne rien manquer sur le Théâtre

Inscrivez-vous à la newsletter

x
La newsletter de la  Terrasse

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez notre sélection d'articles sur le Théâtre